Nos auteurs font parler d’eux

« Une caresse pour l’âme », signée Marie-Eden Gouin et sa maman

Par Caroline Lepage. Qualifiée d’enfant différente, Marie-Eden Gouin vient de publier un livre avec sa mère, Geneviève Laliberté, rempli d’anecdotes colorées qui se veulent «Une caresse pour l’âme». Le livre «Une caresse pour l’âme» a été publié par la maison d’édition à compte d’auteur Les carnets de dame plume. (Photo www.lanouvelle,net) Ce projet de publication …

« Une caresse pour l’âme », signée Marie-Eden Gouin et sa maman Lire la suite

Poésie et aquarelle : l’art en livre

Par Manon Toupin. Gisèle Prud’homme, résidente de Tingwick, vient de lancer un imposant livre intitulé «Poésie et aquarelle au Café de la Rose des Vents». Publié aux Carnets de Dame Plume, le livre regroupe poésies et aquarelles et vient raconter, à sa manière, le cheminement de vie de l’auteure. «J’ai commencé à écrire en 1982 …

Poésie et aquarelle : l’art en livre Lire la suite

Un conte de fées pour « toutounes » comme premier roman

Par Manon Toupin. « Tout pour toi, conte de fées pour toutounes » est le titre audacieux du premier roman écrit par la Victoriavilloise Caroline Sarazin et publié à compte d’auteur aux Carnets de Dame Plume. D’entrée de jeu, elle n’hésite pas à dire que le personnage principal, Michelle Doran, est inspiré d’elle-même. « Je me suis mise en …

Un conte de fées pour « toutounes » comme premier roman Lire la suite

Recueil « Le silence tapageur »: Susy Desrosiers peaufine son style

Par Marie-Eve B. Alarie. POÉSIE. L’autrice Susy Desrosiers fait paraître, au cours des prochains jours, son troisième recueil de poésie intitulé Le silence tapageur. Le « silence tapageur », ce sont ces émotions que l’on enfouit au plus profond de notre être, que l’on refoule, que l’on cache et que l’on passe sous silence et qui, tôt ou …

Recueil « Le silence tapageur »: Susy Desrosiers peaufine son style Lire la suite

Scroll to Top