Nos auteurs font parler d’eux

Un premier livre qui jumelle fantastique, mythologie, poésie et vocabulaire

Par Manon Toupin. Miguel Verville présente son premier livre. (Photo : gracieuseté) Miguel Verville vient de publier, à compte d’auteur aux Carnets de Dame Plume, son premier livre. Intitulé « Le cosmos de Chronos, Le fils de Génésis », il marie différentes passions de l’auteur, dont le fantastique, la mythologie, la poésie et le vocabulaire. En entretien téléphonique, …

Un premier livre qui jumelle fantastique, mythologie, poésie et vocabulaire Lire la suite

Le PAIS lance un livre de recettes

Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local. Céline Auger, co-coordonnatrice du PAIS. (Photo : Stéphane Lévesque) MRC DE BÉCANCOUR. Jamais à court d’idées pour réaliser sa mission, le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) vient de lancer un livre de recettes. Intitulé D’ailleurs et d’ici…bon appétit, ce recueil regroupe des mets originaux partagés par des personnes …

Le PAIS lance un livre de recettes Lire la suite

Baptême des mots pour Johanne Richard

Par Boris Chassagne | Initiative de journalisme local. SAINTE-FRANÇOISE. Johanne Richard, résidente et auteure de Sainte-Françoise-de-Lotbinière, vient de publier son premier recueil de poésie aux éditions Les carnets de Dame Plume. Réflexions est en quelque sorte son premier carnet de bord. Un véritable baptême des mots pour Johanne Richard que rien ne prédestinait à la …

Baptême des mots pour Johanne Richard Lire la suite

Elle écrit un premier roman à l’âge de 14 ans

Par Emmanuelle LeBlond. LITTÉRATURE. Passionnée par le sport, la lecture et l’écriture, Lenna Ménard a fusionné ses intérêts pour rédiger son tout premier roman, Le journal d’une sportive. L’adolescente de 14 ans a plongé dans cette aventure avec beaucoup d’ambition, en participant à toutes les étapes de l’édition. Le journal d’une sportive est né de l’imagination débordante …

Elle écrit un premier roman à l’âge de 14 ans Lire la suite

Après le CD, Lucie Poisson lance son premier livre

Par Manon Toupin. C’est encore une fois pour aider les enfants, les ados et même les adultes que Lucie Poisson, hypnothérapeute, lance le 29 février, un premier livre, intitulé « Le pouvoir de l’imaginaire ». Le lancement aura lieu en formule 5 à 7 à Victoriaville, chez Om Studio où Lucie rencontre des gens en consultation. Tous sont invités, …

Après le CD, Lucie Poisson lance son premier livre Lire la suite

« Une caresse pour l’âme », signée Marie-Eden Gouin et sa maman

Par Caroline Lepage. Qualifiée d’enfant différente, Marie-Eden Gouin vient de publier un livre avec sa mère, Geneviève Laliberté, rempli d’anecdotes colorées qui se veulent «Une caresse pour l’âme». Le livre «Une caresse pour l’âme» a été publié par la maison d’édition à compte d’auteur Les carnets de dame plume. (Photo www.lanouvelle,net) Ce projet de publication …

« Une caresse pour l’âme », signée Marie-Eden Gouin et sa maman Lire la suite

Poésie et aquarelle : l’art en livre

Par Manon Toupin. Gisèle Prud’homme, résidente de Tingwick, vient de lancer un imposant livre intitulé «Poésie et aquarelle au Café de la Rose des Vents». Publié aux Carnets de Dame Plume, le livre regroupe poésies et aquarelles et vient raconter, à sa manière, le cheminement de vie de l’auteure. «J’ai commencé à écrire en 1982 …

Poésie et aquarelle : l’art en livre Lire la suite

Un conte de fées pour « toutounes » comme premier roman

Par Manon Toupin. « Tout pour toi, conte de fées pour toutounes » est le titre audacieux du premier roman écrit par la Victoriavilloise Caroline Sarazin et publié à compte d’auteur aux Carnets de Dame Plume. D’entrée de jeu, elle n’hésite pas à dire que le personnage principal, Michelle Doran, est inspiré d’elle-même. « Je me suis mise en …

Un conte de fées pour « toutounes » comme premier roman Lire la suite

Trois livres pour éduquer, naturellement

Par Manon Toupin. En entrevue chez elle à Saint-Valère, Annie a expliqué que les trois livres étaient reliés à des formations qu’elle offre, mais sont en fait des livres de référence que tous peuvent consulter. Publiée aux Carnets de Dame Plume, la trilogie santé permet d’accéder à de nombreuses connaissances et à l’expérience de la …

Trois livres pour éduquer, naturellement Lire la suite

Recueil « Le silence tapageur »: Susy Desrosiers peaufine son style

Par Marie-Eve B. Alarie. POÉSIE. L’autrice Susy Desrosiers fait paraître, au cours des prochains jours, son troisième recueil de poésie intitulé Le silence tapageur. Le « silence tapageur », ce sont ces émotions que l’on enfouit au plus profond de notre être, que l’on refoule, que l’on cache et que l’on passe sous silence et qui, tôt ou …

Recueil « Le silence tapageur »: Susy Desrosiers peaufine son style Lire la suite

Scroll to Top